Voyage

Un séjour dans les Landes

Être enceinte, ce n’est pas tous les jours facile, surtout concernant l'organisation. C’est pourquoi nous avons choisi une destination au calme pour nos vacances. Direction les Landes avec le ventre de 7 mois, Popeye et Chéri.

A nous Les Landes !

Comme j'étais enceinte de 7 mois, il a fallu trouver une solution pour la route. Nous avions 8h de route (hors pause) et c'était compliqué pour moi d'en faire autant. Alors nous avons coupé le trajet en deux étapes car je ne supportais pas trop la voiture. Les vibrations donnent des douleurs dans le bas du ventre par très agréables.

Nous sommes partis de Marseille le matin, à la fraîche, pour éviter un maximum les bouchons. Puis on s'est arrêtés chez mon frère qui habite à Carcassonne (4h de route) pour l’après-midi et la nuit. C’était vraiment super de les revoir et de voir ma nièce et mon neveu qui ont tellement grandi ! Au final, ça tombait bien. Une nuit de passée (sous la pluie haha) et nous sommes repartis le lendemain direction Les Landes notre super destination pour des vacances au calme et au rythme cool d’un escargot !!!

Arrivés à bon port, on s'est installés dans un appart-hôtel très sympa à Vieux-Boucau-les-Bains, avec piscine, coin pour le chien, tables de ping-pong, et surtout à 100m de l’océan ! On ne s'est pas baigné puisqu'il a fait super froid en vrai. Mais quel bonheur de voir de la fenêtre de la chambre les fameuses plages immenses et de sentir l’air océanique !

Mais ça, c’était les… 2 premiers jours ! Nous nous sommes pris 8 jours de tempête (la fameuse tempête Alex) sur 12 à ne pas pouvoir sortir ni même ouvrir la fenêtre de peur de se faire arroser par des sacs d’eau ! Voilà, voilà ! Oui, on en rigole mais quand on y était, on rigolait jaune ! Les sorties de Popeye étaient très brèves, même lui, le pauvre, en avait marre du vent et de la pluie… Du coup on a dû trouver d'autres occupations : regarder Rolland Garros, faire des masques de beauté, et travailler un peu aussi (vive les vacances héhé). Ça nous a quand même bien fait du bien de changer d'air, on s'est bien reposé finalement.

Bon, nous sommes quand même arrivés à sortir un peu et nous avons visité cette merveilleuse partie de la côte atlantique. Nous sommes allés à Biarritz, Hossegor, Capbreton, Dax... les petites balades autour de Vieux-Boucau-les-Bains.

Notre séjour en images

La vue de l'hôtel sur le Lac Marin d'un côté et de l'autre l'océan... la pluie ! Même Popeye désespérait. Mais on a quand même eu droit à une jolie pleine lune et un super couché de soleil avant de partir !

À peine arrivés, on est allés sur la plage, voir l'océan... Puis nous y sommes retournés quand il a fait beau ! Des surfeurs, des gens hypers sympas, Popeye s'est même fait copain avec un bébé labrador.

Nous sommes allés faire un tour à Biarritz, Hossegor, Dax...

Une petite balade en forêt avant d'arriver au bord de l'océan perdu entre Le Penon et Vieux-Boucau.

Au final, on a bien profité, on s'est bien reposé et on a de super souvenirs !

Balades et bonnes adresses

Il y a des balades à faire de partout et l’avantage c’est que c’est plat. Les pistes cyclables sont super bien aménagées et sécurisées. Personnellement, j’ai pu faire que 2km à vélo, car il n’était pas adapté à mon corps de femme enceinte, ce qui m’a coûté 2 jours au lit (bon, au final, tant mieux, puisqu’il a plu lol). Sinon, Chéri s’est régalé et Popeye aussi. Les plages sont quasiment toutes accessibles avec les chiens…

Les petites villes et villages que nous avons visités étaient vraiment super également. On a opté pour une visite plus nature, même si nous avons fait un tour sur Biarritz. C’était la première fois que j’y allais et c’est vrai que c’est trop cool !

Les lieux à visiter

• Vieux-Boucau-les-bains et son Lac Marin
  • Le Penon et ses plages immenses
  • Capbreton et Hossegor pour y savourer des super glaces
  • Bayonne pour déguster le célèbre jambon
  • Biarritz et ses surfeurs
  • Dax, pour aller y faire les boutiques quand il pleut !

Nos bonnes adresses

• Résidence Mer & Golf le Boucanier, Vieux-Boucau-les-Bains
  • La Pizzaiolette, Vieux-Boucau-les-Bains
  • Green Spot, Biarritz
  • Le Pavillon du Phare, Biarritz
  • Marché Friand, Dax

Retrouvez toutes nos adresses sur notre Mapstr !

No items found.
Un séjour dans les Landes enceinte jade oceane blogueuse lifestyle france