Les tendances mode de l'automne 2022
Mode

Les tendances mode de l'automne 2022

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle tendance. Cet automne, on revoit des classiques, on affirme sa silhouette avec des pièces particulières et XXL, on joue avec les textures et les matières, et surtout on assume des couleurs. Faisons un petit tour d’horizon des tendances pour l’automne 2022.

Les tendances mode de l'automne 2022

Les classiques

Le trench est La pièce intemporelle dans toute sa splendeur remise au goût du jour à avoir dans sa garde-robe cet automne ! A porter en laine de coton ou en simili cuir, il vient remplacer le perfecto du printemps.

Le débardeur immaculé est se veut dans toutes les penderies. Porté avec un jean large ou une jupe longue noir, ce basic enchante tous les styles.

Le polo fait partie des tenues sportwear à avoir. Avec ou sans manches, le oversize est préconisé pour un look tendance et moderne.

Le pantalon ample et évasé signe aussi la tendance automne 2022. On a envie de confort et de fluidité agrémenté d’une taille marqué. C’est donc vers les tailles hautes qu’il faut se tourner, même si la taille basse à fait son grand retour cette année.

Le bomber matelassé oversize est la veste à adopter pour cet automne. C'est une pièce très comfy qu’il faut avoir dans sa penderie.


Ils sont de retour

La micro jupe revient sur le devant de la scène pour cette saison. Cette pièce taille basse portée par toutes les fashionistas, se porte désormais agrémentée d’une ceinture sur des jambes nues ou recouvertes de jolis collants.

Le catsuit fait également son grand retour également. La combinaison seconde peau revient dans notre dressing côté lingerie ou encore côté sportwear. A vous de jouer sur les textures et les accessoires pour l’agrémenter à votre manière.


LA pièce tendance

The pièce phare à avoir dans son dressing cet automne c’est la chemise blanche courte que toutes les influenceuses portent à la perfection. A votre tour de la porter sur un jean ou encore une micro-jupe, des bottes et un trench !


Les looks

Bonjour le look 100% comfy ! On adore porter les ensembles oversize en laine et uni. Un look à compléter avec une maxi écharpe, une paire de baskets et un bob en fourrure.

On craque aussi pour le look all denim qui fait son grand retour cette saison. Variez les plaisirs en variant les teintes de jean entre le haut et le bas, voir jusqu’aux chaussures !

La tendance des années 2000 revient également avec le look écolière dans ses bagages. Pour les pièces phares de cette tenue, on parle évidemment de gilet sans manche, de chemise à carreau, de micro jupe plissée, et de chaussettes montantes, et de mocassins en cuir.


Côté accessoire

Pour cette nouvelle saison, on accessoirise avec des pièces tendances dignes de ce nom. On commence avec le it bag géométrique que l’on voit chez toutes les it-girls de la planète. Qu’il soit carré, rectangle, rond ou encore asymétrique… Optez pour des sacs aux lignes fières et franches. Ensuite on affirme sa silhouette en marquant la taille avec des ceintures de différentes épaisseurs et textures. On continue avec les accessoires oversize de la saison : les maxi bijoux ! On porte un seul bijou mais un bijou de taille. Collier, boucles d’oreilles, bracelet ou encore broche, affirmez votre style avec celui qui vous correspond. Pour les plus frileuses, les gants de bal sont faits pour couvrir vos mains et vos bras, en ajoutant un style chic et frenchy qu'on adore !


Les matières

Cette saison, trois matières phares sont au goût du jour. La transparence donne nouvelle allure aux looks du soir. Elle conjugue à la perfection élégance et sexy, avec une touche de délicatesse, à porter sur de jolis sous-vêtements ou vêtements opaque. Les tissus à paillettes vont vous faire briller ! En robe, pantalon, jupe ou encore veste, ils sont à avoir dans vos tenues festives de votre dressing. Enfin, le simili cuir qui est à porter en total look, est la matière qui s'adapte à tous les styles.


Parlons un peu couleurs…

Le violet, qui est la couleur Pantone 2022, est à porter cet automne, en total look ou assorti avec du blanc, du beige. Le rose vif fait le tour des podiums de la fashion week de cet automne, c’est donc LA couleur à avoir dans son dressing. Elle est a porter en total look. Il y a une autre couleur, à assumer certes, qui se veut porter de la même façon, c’est le rouge pétant. On peut également le porter avec du blanc, du rose, du bleu pour adoucir cette couleur vive. Évidemment, quand on parle d’automne, on parle de marron. Elle est à décliner sous plusieurs nuances, pour un total look fall réussit ! Enfin le vert est la couleur qui vient ajouter un peu de nature et de pep’s dans vos looks cette saison.


Côté chaussures

Cet automne on porte des chaussures à plateformes, des santiags, des mocassins, des bottines géométriques et des chaussures fourrées ! Bon, je vous le dis toute de suite, on prendra le temps de parler chaussures plus amplement dans un prochain article. Ça mérite le détour. 


Retrouvez ma sélection sur mon compte Instagram, dans la story à la une OUTFIT !

Dior - Gauchere - Balmain - Ludovic de Saint Sernin - Bottega Veneta - Dolce Gabbana

explore

tu aimeras surement