Les films d'horreur les plus effrayants à (re)voir en octobre
Lifestyle

Les films d'horreur les plus effrayants à (re)voir en octobre

Quand octobre arrive, les activités amusantes ne manquent pas pour nous occuper tout au long du mois. Cela comprend préparer des desserts de saison savoureux, s'habiller avec des costumes d'Halloween effrayants (ou rigolos !) et se blottir sur le canapé dans un plaid pour regarder les meilleurs films effrayants d'Halloween de tous les temps, qui sont maintenant devenus de grands classiques.

Les films d'horreur les plus effrayants à (re)voir en octobre

Psychose (1960)

Existe-t-il une scène de douche plus célèbre ou plus terrifiante dans tout le cinéma ?  Hitchcock a conçu le film d'horreur parfait en utilisant des astuces de caméra intelligentes et une performance merveilleusement inquiétante d'Anthony Perkins à l'effet emblématique. 


The birds (1963)

Il y a les peurs violentes, oui : les oiseaux arrachent les yeux des gens et les enfants sont poursuivis, même s'ils peuvent pâlir par rapport à des cauchemars plus récents comme Freddy Krueger. Mais la peur existentielle dans The Birds est bien pire. 


L’exorciste (1973)

Un film effrayant avec une histoire réelle est encore plus effrayante. Ne laissez personne vous dire que l'horreur n'exprime pas les angoisses du moment. L'industrie de la soupe aux pois ne s'est toujours pas remise du « camée » mémorable de son produit dans ce film. 


Halloween (1978)

Ce n'était pas le premier film slasher en soi, mais l'ingénieuse pépite minimaliste de John Carpenter sur les adolescents de banlieue et un tueur imparable est facilement l'un des films d'horreur les plus influents de tous les temps. J


Scream (1996)

Wes Craven et l'écrivain Kevin Williamson ont complètement changé le cinéma d'horreur des années 90, mais aucun film de l'époque ne correspond à Scream dans son barrage de frayeurs et de méta-parts. Dans une méta torsion du monde réel, Scream est devenu la réponse d'une génération à la célèbre question posée par Ghostface : "Quel est votre film d'horreur préféré ?"


REC (2007)

Une jeune journaliste de télévision et son caméraman accompagnent les pompiers locaux. Une nuit, les pompiers doivent secourir une vieille dame qui semble être piégée dans un immeuble d'habitation. Mais ce qui semble d'abord être un travail de routine normal commence lentement à se transformer en un horrible et sombre cauchemar.


Trick ‘r Treat (2009)

Comme le titre l'indique, c'est un film plein de trucs sanglants qui constituent un régal d'anthologie. Quatre contes d'horreur, tous se déroulant autour de la fête, tous avec des personnages différents s'engageant dans leurs propres petites traditions : certains conventionnels, d'autres impliquant des cadavres et des loups-garous.


La maison du Diable (2010)

Une étudiante financièrement désespérée prend un travail de garde d'enfants dans une maison effrayante à la campagne, et tout n'est que pizza et séances de danse solo Walkman… jusqu'à ce qu'elle devienne un peu trop curieuse de savoir ce qui se cache derrière la porte verrouillée à l'étage. 


Annabelle (2014)

Ce film se concentre sur une poupée trouvée dans une salle d'artefacts entretenue par les enquêteurs paranormaux Lorraine et Ed Weber. Après qu'un membre d'une secte se soit tué en tenant une poupée antique, des événements effrayants commencent à tourmenter une jeune famille. Les choses empirent, comme c'est souvent le cas dans ce genre de films.


explore

tu aimeras surement