Il est temps de revenir à la vie hygge : comment profiter de moments de calme à la maison ?
Lifestyle

Il est temps de revenir à la vie hygge : comment profiter de moments de calme à la maison ?

Les Danois l'ont compris depuis longtemps avec leur concept de hygge (prononcer hue-ga) : profiter de plaisirs simples qui contribuent au bien-être. Il y a quelques années, le hygge a pris d'assaut le reste du monde. On rêve tous de moments simples plein de confort, de bonheur et de détente, d'autant plus que les journées plus fraîches de l'automne font leur transition vers les journées fraîches de l'hiver. Alors comment mettre en place cette méthode pour profiter de moments de calme à la maison ?

Il est temps de revenir à la vie hygge : comment profiter de moments de calme à la maison ?

Le hygge quoi ?


Le hygge c’est un mot imprononçable que l’on peut définir comme un art de vivre qui consiste à créer des moments heureux au quotidien. Il invite à se retrouver dans une ambiance chaleureuse et partager un bon moment avec les personnes qu’on aime. Cette façon de vie se veut simple et accessible à tous, c’est donc quelque chose à mettre en place gratuitement avec soi-même. Contrairement au cocooning, qui se veut être un moment seul, chez soi, le hygge est à l’opposé. C’est lorsque nous sommes entourés de nos proches que cette philosophie prend tout son sens.


Les grandes lignes du hygge


La première chose à faire est de prendre soin de soi, en prenant le temps de faire les choses qui vous font du bien. La deuxième, profitez des petits moments de bonheur que la vie vous propose, sans se poser de question… Il faut juste les apprécier et les savourer. Et la dernière, il faut partager, car la clé de cet art de vivre est la convivialité, l’unicité avec ses proches et les personnes qu’on aime. 


Des idées pour mettre en place le hygge chez soi


  • Rester sous la couette et regarder la pluie tomber
  • Allumer des bougies et boire un bon verre de vin (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).
  • Passer un week-end entre amis à faire des jeux de société sans téléphone. 
  • Préparer des boissons chaudes avec sa famille et les boires devant un film sous un plaid. 
  • Se faire un spa facial
  • Prendre rendez-vous chez le coiffeur, ou esthéticienne à domicile. 
  • Inviter ses amis et faire griller des chamallows dans le jardin
  • ….

Si vous avez des idées, on est preneuses par ici !


Personnellement, j’ai toujours adoré recevoir chez moi, partager de moments simple avec mes amis et ma famille, profiter des petits bonheurs que la vie me donne… J’ai peut-être un peu de sang danois qui doit traîner lol. Il manque juste que je prenne un peu plus de temps pour prendre soin de moi. Alors, ça vous à convaincu ? Vous avez déjà des routines en place ou vous allez vous y mettre? Venez me dire ça en commentaire sur Instagram !

explore

tu aimeras surement