Lifestyle

Ce qu'il faut dire dans tes invitations pour que les gens suivent le thème

L'envoi d'invitations à une fête est le meilleur moyen de communiquer à tes invités ce que tu célébres et en quoi consiste l'événement. Lors de la création de vos invitations, il y a quelques points à prendre en compte. Que tu organises une fête d'anniversaire ou que tu incorpores ces invitations dans les cartes de Noël de cette saison, voici ce qu’il faut retenir.

Les différents envois

De nos jours, il existe de nombreuses façons d'envoyer des invitations à des fêtes. Choisis celui qui te convient le mieux. Si tu prévoies d'inviter un grand nombre de personnes, assure-toi que l'option que tu choisis peut être répétée pour un grand nombre de personnes. Si tu prévoies d'en inviter seulement quelques-uns, tu peux être plus créative dans tes préparatifs. Tu peux envoyer tout simplement des cartes ou encore des colis par voie postale, passer des coups de fils, ou encore par mail et SMS (pour ceux qui en disposent, tu peux tenter le pigeon voyageur ^^).


Informations importantes

Ce sont les informations de base qui doivent être inscrites sur ton invitation. Pour faire simple, c’est le quoi ? qui ? où ? quand ? pourquoi ? .

  • Pourquoi : Pourquoi tu organises la fête. Si c'est pour une fête d’Halloween, un anniversaire, une remise de diplôme, …
  • Qui : Il s’agit du nom de l’hôte. Chez nous, l’anniversaire de Baby, diplôme de Kedi…
  • Quoi : Explique en quoi consiste l'événement et à quoi s'attendre. Il s'agit de la description de ton thème, des activités et des éventuelles demandes aux invités.
  • Quand : La date et l’heure. Sois claire et précise la dessus : Lundi 31 octobre à 20h, Samedi 28 juin à 11h30, …
  • Où : Sois claire sur l'emplacement. Si la fête à lieu chez toi, un « A la maison » suffira. Si la fête a lieu en dehors, indique l'adresse physique, et également le nom de l'entreprise (du lieu), ton numéro de téléphone et encore mieux, les coordonnées GPS (ou un petit plan) pour les directions.


Étapes d’écriture

  1. Faire une liste d’invité avec plusieurs colonnes : Prénom, nombre de personnes, invitation envoyée, réponse 
  2. Etablir le thème de la soirée, pour donner une cohérence à votre invitation.
  3. Choisir un design en fonction du thème choisi. Il doit être clair et concis pour les invités. C’est là que tout va se jouer. Plus ta carte va être explicite sur le thème, plus les invités vont pouvoir se projeter. 
  4. S’adresser au destinataire précisément. 
  5. Inclure le "quoi ? qui ? ou ? quand ? pourquoi ? "
  6. RSVP : indiquer le numéro ou le mail pour la réponse, la date line et si les invités sont autorisés à venir accompagné.
  7. Ajouter les informations supplémentaires : soirée costumée (pour être plus précis), porter quelque chose en particulier…


Le tips de Jado

Tu peux utiliser la version gratuite de Canva. Il y a beaucoup de modèles à prendre. Tu as juste à remplir avec tes infos. Personnellement, je suis ravie de cette application, je l’utilise presque à chaque fois !

No items found.