5 choses à faire avant que l’automne se termine
Lifestyle

5 choses à faire avant que l’automne se termine

L’automne est la période du slow life, qui ne dure que trois mois C’est aussi la saison pour faire des choses que nous ne pouvons faire à un autre moment de l’année. Voici 5 choses que selon moi, on devrait faire pendant cette douce période.

5 choses à faire avant que l’automne se termine

Se mettre au hygge

Le Hygge (d’ailleurs ça se prononcerait « hou-ga », on ne sait pas trop) est un concept danois qui invite à ralentir, profiter des belles choses de la vie et lâcher-prise. C’est assez difficile à définir en français, car il n’y a pas de mot équivalent. Mais le concept est simple : cocooner dans une atmosphère chaleureuse avec ses proches en profitant de chaque instant de bonheur. L’automne est donc le moment parfait apprendre à vivre selon ce mode de vie qui rend les danois très heureux. 

Les essentiels du hygge : des bougies, un pull bien chaud, un plaid, une boisson chaude, un cinnamon roll, des livres, une paire de chaussettes en laine, un feu de cheminée, et de la décoration qui rappelle l’extérieur (du bois, des feuilles…). 


Profiter des paysages colorés

L’automne est la saison des jolies couleurs. Le vert des arbres part doucement pour laisser place aux oranges, rouges, jaunes et bruns. C’est le moment idéal pour sortir balader et profiter des jolis tableaux colorés que Dame Nature a à nous offrir. La température ni trop fraîche ni trop chaude, permet de balader dans des endroits magiques sans trop souffrir de la chaleur. Cette saison appelle à l’éveil des sens. Prenez en plein la vue, le nez et les oreilles, en parcourant les forêts à la recherche de champignons ou de quelques éléments de décoration pour la maison.


Faites preuve de créativité

L’automne est là. C’est le moment de faire tout ce dont vous avez envie, que vous n’avez pas le temps de faire pendant la période estivale. Faites preuve de créativité, en vous reconnectant à vous-même. De la peinture à la couture, en passant par de la décoration DIY ou la création de bijoux, c’est le moment de prendre soin de votre cerveau et de votre coeur. Et oui, ils ont aussi a besoin de revenir à eux, et de profiter de cette saison pour faire des choses qui leur font du bien. Lâchez prise et lâchez-vous !


Faire le grand ménage d’automne

Il est temps de profiter de cette saison de transition pour faire le grand ménage dans la maison. Aller, on tire les meubles, aspire les plaintes, nettoie le fond des placards, tout doit y passer. Profitez-en pour faire également un coup de propre dans votre dressing. Ça fait du bien de faire du tri pour laisser place aux tenues d’automne-hiver. Le tout étant de prendre son temps. Vous avez besoin d’une semaine ? Un mois ? Allez-y à votre rythme. Votre petit cocon mérite quand même qu’on le chouchoute au moins une fois dans l’année !


Faire un feu de joie

A nous les chamallows grillés ! Pendant cette saison, quel bonheur que d’inviter les copains pour faire un petit feu de joie lors d’une belle soirée. A l’intérieur dans la cheminée, ou à l’extérieur dans un brasero (ou au barbecue, toute excuse est bonne pour l’allumer), c’est le temps idéal pour savourer ces petites friandises blotties dans des plaids, accompagné d’une boisson chaude et d’une bonne partie de votre jeu de société préféré.


Il y a encore plein de petites choses à faire en automne, qu’on ne peut pas faire le reste de l’année, mais celles-ci me paraissent essentielles. Et vous, qu’allez vous faire cet automne avant qu’il se termine ?

explore

tu aimeras surement