Les films d’Halloween à regarder en famille
Lifestyle

Les films d’Halloween à regarder en famille

Vous cherchez un film d'horreur à regarder avec les enfants ? Ou un film d'horreur qui ne vous fera pas forcément fuir sous les couvertures, avec une veilleuse de 6 000 watts branchée ? Alors voici une liste des mes films préférés qui ne font pas peur à regarder en famille.

Les films d’Halloween à regarder en famille

Ghostbusters (1984)

Bien sûr, Ghostbusters est un excellent choix pour une soirée familiale en octobre, mais nous le considérons également comme l'un des meilleurs films des années 80 de tous les temps.


La famille Addams (1991)

Rencontrez la famille excentrique la plus célèbre de tous les temps dans le film de 1991 avec Anjelica Huston et Christopher Lloyd.


Hocus Pocus (1993)

"C'est juste un tas de hocus pocus !" C'est ce qu'a pensé un adolescent rebelle avant d'allumer une bougie magique et de déchaîner trois sorcières sur les habitants de Salem.


L’étrange Noël de monsieur jack (1993)

Jack Skellington veut juste apporter un peu de joie de Noël à la maison. Mais ce n'est pas une mince affaire pour le roi de Halloweentown. A regarder aussi pendant les vacances de fin d’année. 


Casper (1995)

Christina Ricci incarne Kathleen Harvey, la fille du Dr James Harvey, thérapeute pour fantômes. Elle est recrutée par le fantôme le plus sympathique de tous les temps pour l'aider à régler certaines affaires en suspens.


Les noces funèbres (2005)

Ce film en stop-motion, nommé aux Oscars, suit un jeune homme qui a accidentellement épousé un fantôme. Si vous ne l'aviez pas déjà deviné, le film est réalisé par Tim Burton (encore lui), dans son style macabre caractéristique.


Coraline (2009)

Coraline s'ennuie de sa vie ordinaire, alors elle se met désespérément à la recherche d'une nouvelle vie. Lorsqu'elle tombe sur un monde de sosies avec des parents identiques aux siens (sans les yeux en boutons, bien sûr), elle se rend compte qu'elle a peut-être bien fait de commencer par là.


Hôtel Transylvanie (2013)

Tous les âges seront ravis de rencontrer un Dracula plus gentil, qui veut juste empêcher sa fille de sortir avec un humain.


Coco (2017)

Miguel est un jeune musicien en herbe qui veut jouer comme Ernesto de La Cruz, son idole. En essayant de poursuivre ses rêves musicaux, Miguel se retrouve dans le pays des morts et s'embarque dans un voyage où il apprend à connaître sa famille. Bien que le film porte sur le Jour des Morts et ne soit pas lié à Halloween, il constitue néanmoins un excellent film à regarder le soir d'Halloween, la veille du Jour des Morts, pour aider les enfants à se familiariser avec cette fête spéciale.

explore

tu aimeras surement