Éditorial

Hedhera : de la Côte d’Azur au Lac Léman

Une agence d’organisation de mariage unique pour futurs mariés sensibles au détail et exigent du raffinement ? Anne-Clothilde, fondatrice de l’agence Hedhera, vous parle aujourd’hui d’un shooting d’inspiration. Il a été réalisé quelques temps en arrière et met en avant son bel univers, ainsi que l’équipe de prestataire réuni autour de ce beau projet. C’est en Suisse que nous partons à la découverte ce joli shooting d’inspiration mariage.

Shooting mariage intimiste à Genève

Il y a quelques mois de cela, Thomas Audiffren m’a contactée pour organiser un shooting d’inspiration mariage en Suisse. Faisant partie d’un de mes nombreux projets, c’est donc tout naturellement que j’ai accepté. Me voici donc à la recherche d’ambiance, de prestataires et d’idées printanières. Je voulais que ce projet soit artistique et romantique à la fois. Il était donc évident de faire ce shooting au bord du lac Léman. Quoi de plus romantique ?

Un choix stratégique

Mais qui dit artistique dit forcément des mannequins professionnels. Voulant donner un aspect international à ce shooting, je me suis évidemment dirigée vers une première mannequin au style slave et un autre au style franco-américain.  Une fois mes modèles trouvés, il fallait que je constitue une équipe avec les mêmes envies que moi à savoir être publiés dans des blogs qui nous intéressent tous et avoir la même communication autour du style fine art.

La mise en place de l’équipe

J’ai donc choisi Marine qui a déjà travaillé avec moi sur plusieurs projets et qui par conséquent était une valeur sûre pour la mise en beauté. Elle a un travail doux, élégant et raffiné. Ce qui est parfait pour l’image que nous voulions donner à notre shooting. Puis, je suis allée demander à Miss Acacia de se joindre à nous. Artisan passionnée, elle sait mettre divinement bien en valeur les fleurs et les bouquets qu’elle compose. Bonjour Paper est spécialisée dans la papeterie raffinée. Cette entreprise a une sensibilité affirmée pour l’élégance et le travail bien fait, il était donc naturel de lui demander de participer et de nous concocter une belle papeterie en cohérence avec notre thème et notre palette de couleurs.

Ensuite, j’ai demandé à Kinfolk Events  de faire partie de ce shooting pour plusieurs raisons : la première étant qu’elle habite en Suisse et qu’elle était assurément une épaule solide sur laquelle nous pouvions compter pour trouver de jolis endroits pour la séance couple. La deuxième, car elle est spécialisée dans la décoration vintage.

Aussi, il était indispensable de penser aux bijoux que porterait la mannequin pour ce shooting et c’est pourquoi j’ai demandé à Sohélo de faire partie de l’équipe. Véritable créatrice de talent, elle a un sens aigu du raffinement et de l’élégance. Pour les tenues des mannequins, j’ai choisi : Lauren Créations, créatrice hors pair de robes légères et poétiques et Blandin & Delloye  pour ses créations élégante et chic !

Une inspiration inspirée

Ce shooting est tiré d’un extrait du recueil d’Alphonse De Lamartine (écrivain français 1790-1869), Le Lac :

Aimons donc, aimons donc ! de l’heure fugitive,

Hâtons-nous, jouissons !

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ;

Il coule, et nous passons !

Temps jaloux, se peut-il que ces moments d’ivresse,

Où l’amour à long nous verse le bonheur,

S’envolent loin de nous de la même vitesse

Que les jours de malheur ?

Eh quoi ! n’en pourrons-nous fixer au moins la trace ?

Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus !

Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface,

Ne nous les rendra plus !"

– Alphonse De Lamartine

De l’imagination…

C’est pourquoi j’ai imaginé une plage déserte, seuls, en amoureux, pour apprécier ensemble leur union et leur amour, nous confie HEDHERA. Un elopement romantique au bord du Lac Léman en Suisse (le plus grand lac d’Europe).

Une promenade ensemble, les pieds dans l’eau, unis et amoureux, cheveux et robe au vent, dans leurs pensées sans se soucier du temps qui passe. Ils vivent le moment présent sans peur du lendemain. Leurs pas dans le sable est telle une trace qu’ils laissent sur cette plage et que le lac s’amuse à leur voler tel un secret d’enfant gardé au plus profond de ses abîmes.

… à la réalisation

Le temps est assassin mais, sur cette rive, le temps s’est arrêté le temps d’un instant.

Après avoir profité de leur moment romantique en bord de plage, j’ai imaginé une séance couple en plein centre de Genève. Le lieu que nous avons choisi pour réaliser ce shooting est le parc de la Grange, non loin du célèbre jet d’eau qui représente Genève. Nous l’avons choisi pour son architecture baroque et luxueuse. Perdu dans leur rêverie, n’est ce donc pas ça l’amour ?


Design – Table et Flatlay

Nos flatlays sont à l’image de la palette de couleur que nous avons choisi pour ce shooting : des couleurs douces et raffinées alliant la poétique et le romantisme.

À la fois symétriques et raffinés, nous avons misé sur la sobriété de chacun d’entre eux.

Hedhera

No items found.