Tenues demoiselles d’honneur : je choisis ou pas ?

Tenues demoiselles d’honneur : je choisis ou pas ?

Demander à vos amies d’être vos demoiselles d’honneur peut sembler assez innocent au début. Cependant, vous leur en demandez beaucoup pendant l’organisation de votre mariage. Pour vous déculpabiliser, vous décidez de leur permettre de choisir la robe dans laquelle elles seront pendant votre mariage. Mais voilà, les propositions de robes arrivent et le cliché de la robe en tulle rose à paillette vous fait cauchemarder. Alors comment faire ?

Premier réflexe

Vous essayez d’aiguiller vos demoiselles d’honneur en leur donnant quelques directives. Certaines vont se sentir à l’aise avec vos idées et d’autre non. Et oui ! Le choix de la robe de demoiselle d’honneur s’avère être une grosse responsabilité. Elles veulent être belles pour vous et être à la hauteur de vos attentes. Vous voilà débordée par l’organisation et maintenant vous devez rassurer vos amies qui vous envoient bon nombre de messages, avec des robes toutes aussi décevantes les unes des autres.

C’est à ce moment-là que vous commencez à paniquer et à regretter de ne pas avoir choisi vous-même les tenues de vos demoiselles d’honneur. Alors quelles sont les solutions ?

Sentez qui veut plus de directives et qui veut moins

Certaines de vos demoiselles d’honneur adorent faire du shopping. Pour d’autres, cela pourrait être aussi agréable qu’un tour chez le gynéco !  L’achat de vêtements de cérémonie peut parfois être un vrai cauchemar. Si c’est vraiment censé être une expérience personnelle géniale pour quelques femmes, d’autres vous diront le contraire. Donnez aux accros du shopping une laisse plus lâche et laissez-les dévaliser ASOS.com. Guidez les craintives tout au long d’un après-midi, ​​et accompagnez-les pour leurs essayages, comme elles le font pour le vôtre.

Créez une planche d’inspiration

Même si vous leur donnez toute cette liberté, c’est toujours bien de leur montrer vos idées de tenues pour elles. Après tout, c’est votre mariage ! Créer une planche d’inspiration avec les inspirations qui vous plaisent permet de montrer la vision de votre mariage. Pour ça, direction Pinterest et avec un simple montage photo sur une application vous pourrez créer votre mood-board.

Osez dire non

Il est tellement tentant de dire “c’est bon, je m’en fiche, fais comme tu veux” lorsque les choses se compliquent. Alors que nous savons bien que vous n’en pensez pas un mot. “Ce n’est pas trop brillant ?”, “Est-ce que je peux porter un pantalon ?”.  Apprenez à dire non, de façon courtoise. Vos demoiselles d’honneur se soucient suffisamment de poser des questions pour s’assurer qu’elles font ce que vous voulez, et c’est votre devoir de vous en soucier. C’est votre mariage, et c’est donc à vous de choisir.

Vous avez le droit de changer d’avis

Au début, vous vous souciez peu de la tenue de vos demoiselles d’honneur. Mais vous voilà en pleine recherche sur Pinterest et vous craquez sur ces jolies photos de mariées avec leurs demoiselles d’honneur. C’est à ce moment-là que vous vous dites que vous aussi vous souhaitez qu’elles soient assorties au mariage. Mais, oupsi ! Vous leur avez déjà dit de faire comme elles veulent… Vous avez tout à fait le droit de revenir sur votre décision et de leur imposer une tenue. Encore une fois, c’est VOTRE mariage. Cependant, pour certaines, l’achat de la tenue imposée peut devenir une contrainte financière. Soyez donc compréhensive et pensez à prendre en charge les frais engendrés pour ce genre d’achat particulier.

Tenues demoiselles d’honneur : je choisis ou pas ? jade oceane blog mariage
Tenues demoiselles d’honneur : je choisis ou pas ? jade oceane blog mariage
Tenues demoiselles d’honneur : je choisis ou pas ? jade oceane blog mariage

explore

tu aimeras surement