Mariage 2021 : on se dépeche ! – Interview avec Jérémie Bertrand
Êtes-vous en retard sur l’organisation de votre mariage en 2021 ? Alors que le déconfinement bat son plein et que l’on retrouve petit à petit nos libertés, j’avais envie de vous parler d’organisation de mariage. Vous me direz, ça change un peu tiens… ! Aujourd’hui, j’avais plutôt envie d’axer mon propos sur les mariages 2021. Nous avons encore le temps certes, mais au final, pas tant que ça. Une fois de plus je suis là pour vous distiller de précieux conseils. Vous êtes prêt ? C’est parti !
Rappelons un peu le contexte
Vous avez décidé de vous marier en 2021 ? Oui ! Et vu ce qu’il se passe cette année, vous poussez un grand ouf de soulagement de ne pas avoir choisi 2020. Sur ce point vous avez entièrement raison. Vous pouvez dire que vous avez eu de la chance.
Oui mais voilà : vous qui pensiez avoir le temps pour tout organiser et choisir vos prestataires tranquillement, catastrophe tout s’écroule. La faute, une fois de plus à cette satanée crise sanitaire mondiale.
Pourquoi mon mariage risque d’empatir ?
Parce que la plupart des mariages 2020 sont reportés à l’année prochaine, donc en 2021. En effet, entre les interdictions de rassemblement à plus de 10 personnes, les frontières fermées, et la peur de contaminer les grands-parents, nombreux sont les mariés qui ont décidé de reporter leur union à l’année prochaine, pour pouvoir pleinement profiter de la fête. Notons bien que c’est une réaction tout à fait légitime et normale que de vouloir célébrer l’Amour en toute sérénité.
Vous me voyez venir ?
Alors oui, ça va fortement impacter votre organisation pour votre mariage prévu en 2021 ! Il va y avoir des embouteillages au niveau des différents prestataires. En effet, qui ne rêve pas de profiter de la douceur de l’été pour se marier ? De ce fait, nombreux sont les prestataires de mariage (wedding planner, lieu de réception, photographe, traiteur, coiffeur, maquilleur, fleuriste, …) à déjà avoir bien rempli leur carnet de commandes pour l’année prochaine. C’est pour cette raison que je vous invite à vous rapprocher d’eux au plus vite !
Coucou Jérémie, tout d’abord peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?
Salut Jado, merci pour l’invitation. Je m’appelle donc Jérémie Bertrand, je suis photographe depuis 11 ans, et spécialisé dans le mariage depuis 6 ans. J’aime beaucoup cette atmosphère, ce challenge de saisir chaque instant, chaque émotion, mais aussi avoir l’honneur et le plaisir de partager le plus beau jour de la vie des mariés qui me font confiance.
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j’aime les photos lumineuses, dans un style doux et pastel, un style se rapprochant du fine art pour les puristes.
Merci Jérémie ! Alors peux-tu nous en dire plus sur ta saison de mariage 2020 ?
Bonne question ! Elle s’annonce compliquée, du fait de la crise qui arrive juste avant la saison et qui va fortement l’impacter. Cependant, je suis d’une nature optimiste, et comme ma famille et moi allons bien, je me dis qu’il faut garder les bonnes choses en tête et avancer.
J’ai eu quelques reports et pour les clients qui ne sont pas encore décidés, j’essaie de les accompagner au mieux afin de trouver ensemble des solutions. J’ai par exemple proposé aux couples d’effectuer une séance à deux pour immortaliser leur amour et avoir un joli souvenir de 2020, même si ce n’est pas celui du mariage qu’ils avaient en tête, cela peut leur apporter une joie différente et les préparer à être plus à l’aise le jour où le mariage se tiendra.
Et 2021 alors ?
Alors là c’est déjà l’embouteillage !
En effet, quelques couples ont choisi de décaler leur mariage prévu cet été à l’automne ou au printemps prochain, mais quelques-uns préfèrent le maintenir en été, et les disponibilités commencent déjà à se réduire.
Et 2021 alors ?
Alors là c’est déjà l’embouteillage !
En effet, quelques couples ont choisi de décaler leur mariage prévu cet été à l’automne ou au printemps prochain, mais quelques-uns préfèrent le maintenir en été, et les disponibilités commencent déjà à se réduire.
Merci pour ces conseils Jérémie. Un dernier mot peut être ?
En un seul mot merci pour l’invitation. C’est toujours un plaisir de discuter ensemble et de partager nos points, sur le monde du mariage mais aussi sur tout le reste. Au plaisir de se revoir bientôt ! ?
Merci beaucoup à toi Jérémie pour ce témoignage !
J’espère que ceci vous aidera, futurs mariés, à y voir un peu plus clair. Le but étant de vous faire réagir. Anticipez pour éviter d’avoir que des choix par défaut quant au choix de vos prestataires.