Incorporer les couleurs d'automne dans votre décoration d'intérieur
Maison

Incorporer les couleurs d'automne dans votre décoration d'intérieur

Quand on parle de couleur d’automne, on parle de couleurs chaudes et réconfortantes. Cependant, il est peut être parfois difficile de les ajouter à votre décoration d’intérieur. Voici donc quelques astuces pour ajouter la palette d’automne chez vous, quelle que soit votre décoration de base.

Incorporer les couleurs d'automne dans votre décoration d'intérieur

Les teintes 

Du rouge carmin au jaune d’or en passant par le orange vif ou le marron chaud, ces teintes invitent aux moments cozy et douillets chez soi. Le orange est une couleur qui s’adapte facilement à tous les styles, et apportera la touche automnale recherchée. Vous pouvez utiliser qu’une couleur ou jouer sur les nuances, c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts. 


De toutes les matières…

C’est le bois que je préfère… Ou plutôt les matières naturelles en générales, du bois, du feuillage, ou encore de la (fausse) fourrure. Le velours et la laine sont également des matières chaudes et réconfortante, qui peuvent être ajoutées à votre décoration automnale pour un rendu super hygge. 


Les objets

Évidemment, on parle de bibelot à ajouter sur vos étagères et murs pour décorer votre maison. Des citrouilles, des boules de laines, des pulls, des plaids, des tableaux… La liste est longue ! A vous d’exposer ce que vous trouvez joli chez vous.


Quelques idées déco

Les coussins sont vos meilleurs alliés dans la maison. Généralement disposés sur le canapé, fauteuils et lits, ils peuvent également se trouver sur vos chaises, le rebord des fenêtres ou encore dans un coin cosy. Il suffit de mettre des housses dans la couleur et motifs de votre choix. Les tapis le sont aussi, et on opte pour des tapis en velours ou en fausse fourrure.

Faites un tour en forêt, c’est la que vous trouverez des branchages et autres feuillages pour votre maison. Pensez à les bomber de colle-vernis pour que ça tienne plus longtemps. Les branchages sont à disposer dans des vases ou encore (si vous en trouvez des très grandes), dans des coins, à l’extérieur devant votre porte… En parlant de porte, vous pouvez faire une belle couronne automnale pour l’habiller.

Avec les feuilles, beaucoup de possibilités s’offrent à vous : des guirlandes, des tableaux, du coaching sur des objets, en pot pourrit… Laissez place à votre imagination.

Disposez des bougies et des guirlandes lumineuses un peu partout dans la maison (dans des endroits "safe" évidemment), des plaids sur le canapé, fauteuils, et lits. Pensez à en mettre à l’extérieur, si vous en avez un.

Faites un centre de table avec des fleurs de saison, des citrouilles dans la couleur de votre choix, et des bougies ! Mettez aussi des citrouilles sur vos étagères, jouez avec les textures, les livres, les boules de laine.

Vous pouvez également revoir votre mobilier en changeant le canapé ou les fauteuils par exemple. En plus radical, vous pouvez peindre quelques murs ou y ajouter de jolies tapisseries automnales.

Les possibilités sont multiples pour ajouter des couleurs automnales à votre maison. Il suffit de faire confiance à son imagination et ses goûts. Vous pouvez prendre quelques inspirations sur Pinterest, j’ai fait un tableau d'automne avec quelques idées sympas. Pensez cozy et cocooning et laissez vous porter par cette belle saison. Et vous, quelles sont vos idées de décoration d’automne pour votre maison ?

Retrouvez nos références sur notre compte Instagram @TheAvocadosHouse en story à la une REF.

explore

tu aimeras surement