Et si on partait à Malte ?
Il y a quelques semaines en arrière, j’ai reçu un appel me disant « on part en vacances un peu, histoire de couper avant la saison ? ». Évidement, c’est un grand OUI qui est sorti ! La destination ? Malte … Sauf que la passion nous rappelle et nous nous sommes dit « pourquoi pas faire un petit shooting en même temps ? ».
Bon, je vous avoue que c’était un peu compliqué d’organiser un gros shooting mariage à Malte en si peu de temps. Mais quand même, nous avons trouvé le stricte : une très jolie robe de mariée de chez Marion Fera Création, une jolie jeune fille très gentille et très douce (merci Victoria d’avoir répondu à notre appel) et surtout un photographe en or Jeremie Bertrand.
Prêts, feu, partez !
La robe est récupérée, les valises sont prêtes, et c’est direction Marignane. En voiture Simone ! Et hop nous arrivons au pied de l’avion dans lequel nous allons passer seulement 2 petites heures avant d’arriver.
C’est donc à l’aéroport de Luqa que nous avons atterri. On a surplombé l’île de nuit et déjà, ça nous a donné envie de parcourir ces routes éclairées. C’est au lendemain que nous avons commencé à visiter l’île pour trouver des endroits magiques… Mais pourquoi ? Pour les découvrir, certes, mais surtout pour vous les faire découvrir à vous !
Premier réveil sur Malte, et c’est direction La Valette qui est la capitale de ce tout petit pays. Évidement mise au goût du jour, puisque lorsqu’on est rentré dans le fort, c’est sur la rue des boutiques que nous sommes tombés. Les rues mythiques de Malte et ses balcons colorés nous ont enchantés ! On était comme des enfants les yeux émerveillés par des cadeaux. Et nous, c’est un cadeau d’histoire et de culture…
Puis c’est dans les terres que nous nous dirigeons. Nous avons parcouru l’île en long en large et en travers ! Pour trouver un endroit original, un endroit auquel on n’aurait pas forcément pensé en disant « Malte ».
D’ailleurs, pour la plupart d’entre nous, le nom de cette île nous évoque « ciel bleu, mer, tropique, île paradisiaque ,… ». Alors oui, certes cet endroit est associé à ces jolis mots, mais il existe d’autres endroits magiques !
Mdina ou La Cité Silencieuse
Nous arrivons au pied de gigantesques remparts… Une ville fortifiée est là devant nous. C’est comme si elle nous attendait !
Devant cette grandeur, c’est en entrant pour la visiter, qu’il paraissait évidement que c’est LA que nous voulions vous amener ! C’est donc dans la Cité Silencieuse que nous avons pris quelques clichés…
Il est temps pour moi de laisser place à la magie des images, et de vous laisser les découvrir…
Les Bons Plans
Évidemment, comme tout endroit, il y en a forcément un bon paquet !
Mais pour les mariages alors ? Et bien c’est facile ! Étant un pays riche en cultures, vous y trouverez pleins d’églises, cathédrales et autres lieux de cultes. Mais aussi, des vieilles ruines en pierres, des vestiges magnifiques… sans oublier les endroits paradisiaques (mmmmm les eaux turquoise).De quoi célébrer dignement le plus beau jour de votre vie…
Voici les bons endroits pour se balader, profiter et surtout prendre des clichés ! Mais pas n’importe lesquels : Séance d’engagement, day-after, ou même mariage (on parlera d’elopement évidemment ). Imaginez-vous amoureux comme tout, profitant d’un superbe voyage pour mettre en place un super moment ?
– La Valette, capitale de ce petit pays. Ville active avec plein de sites baroques comme la cathédrale de Saint-Jean, musées, palais et vie nocturne.
– San Gilian, ville également, avec de nombreux hôtels de luxe, une belle vie nocturne, les célèbres plages de Bullata Bay et St. Geoge’s Bay
– L-IMdina, ville médiévale ou appelée la cité silencieuse, comprenant une cathédrale, un palais, une église, des maisons typiques du Moyen-Age
– Gozo, île paradisiaque qui cache un certain Blue Lagoon, des temples néolithiques, une citadelle médiévale et une cathédrale baroque