Lifestyle

Comment organiser une fête d’Halloween à la maison.

Halloween approche à grands pas, et alors que beaucoup hésitent entre une fête costumée dans un bar ou rester à la maison et distribuer des bonbons, laisse-moi te dire que tu peux avoir le meilleur des deux mondes ! Pour ça, organise cette fête directement dans ta propre maison. Mais que tu sois une organisatrice de fêtes de premier ordre ou une de dernière minute, la perspective d'organiser une fête d'Halloween ou de créer une ambiance peut être un peu intimidante, et les choses peuvent devenir très accablantes, très rapidement. Voici donc quelques conseils pour organiser une grande fête d’Halloween sereinement en une semaine seulement.

Choisir un thème

Commence tout d’abord par choisir un thème. En effet, définir un thème peut t'aider à créer une vision de ce que tu veux pour savoir à quoi ta maison ressemble vraiment, l’ambiance que tu souhaites installer. Tu peux simplement avoir un thème classique comme « Horreur » ou encore plus recherché comme « les vilains de Marvel » ou encore « Disney version scary » … Laisse libre court à ton imagination à tes envies. Attention tout de même de trouver un thème qui parle à tes invités afin qu’ils puissent trouver un costume adéquat. 


Faire une liste d’invités

Ta fête est-elle réservée aux adultes ? Est-ce pour les enfants ? C'est censé être un mélange ? Cela t'aidera à établir ton budget, identifier les décorations et les cadeaux dont tu auras besoin. On peut toutes convenir que des têtes flottantes et ensanglantées lors d'une fête adaptée aux enfants peuvent être inappropriées, n'est-ce pas ?


Établir un budget

Et oui, organiser une fête (quelle qu’elle soit), demande un minimum de budget. Rassure-toi, être hôtesse de la soirée ne veut pas dire que tu dois vider ton compte bancaire. Il suffit de définir un budget réaliste en déterminant quelles sont les choses indispensables à ta soirée comme par exemple le repas, les boissons, les objets de décoration en fonction de ton thème, les costumes, etc.


Halloween = décorations

Ne lésine pas sur la déco. En vrai, lorsque tu organises une fête d’Halloween, tes invités attendent de voir ta maison transformée pour l’occasion. C’est donc là que tu dois envoyer du lourd. Sois créative, inventive, astucieuse pour décorer ton intérieur et ton extérieur dans le thème choisi. Inspire-toi d’idées sur Pinterest !


L’ambiance

Crée l'ambiance dès le départ. Que tu organises une grande fête ou une petite réunion, une entrée remarquable constitue toujours un bon préambule aux festivités. Place des surprises dans tous les coins de ta maison. Pense aux pièces dans lesquelles tes invités se déplaceront, comme la salle de bain ou encore les toilettes !


De la musique

La musique joue un rôle énorme dans la mise en place de l'ambiance, alors choisis la avec précaution. Utilise des applications comme Spotify ou encore Deezer pour faire ta playlist. Attention qu’elle soit assez longue pour durer le temps de la soirée !


Avoir des jeux, de l’animation

C’est quand même une fête pour manger, boire et aussi s’amuser ! Alors prévoie un certain nombre de jeux. Sors les classiques de table tels que UNO ou encore Time’s up, mets en place des animations telles que le Mot Maudit, les boites noires ou encore un jeu de dégustation à l’aveugle. 


Veille et Jour J

L’idéal étant de pouvoir préparer un maximum de choses la veille comme la décoration, ou encore quelques éléments du repas qui peuvent être conservés jusqu’au lendemain soir. Le jour j, finis de préparer les derniers éléments et garde un temps pour te préparer ! Kiffe, profite de tes invités et attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, c’est à consommer avec modération !

No items found.