Comment organiser une fête d’Halloween à la maison.
Lifestyle

Comment organiser une fête d’Halloween à la maison.

Halloween approche à grands pas, et alors que beaucoup hésitent entre une fête costumée dans un bar ou rester à la maison et distribuer des bonbons, laissez-moi vous dire que vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes ! Pour ça, organisez cette fête directement dans votre propre maison. Mais que vous soyez un organisateur de fêtes de premier ordre ou un de dernière minute, la perspective d'organiser une fête d'Halloween ou de créer une ambiance peut être un peu intimidante, et les choses peuvent devenir très accablantes, très rapidement. Voici donc quelques conseils pour organiser une grande fête d’Halloween en une semaine seulement.

Comment organiser une fête d’Halloween à la maison.

Choisir un thème

On commence tout d’abord par choisir un thème. En effet, définir un thème peut vous aider à créer une vision de ce à quoi vous voulez que votre maison ressemble vraiment, l’ambiance que vous souhaitez installer. Vous pouvez simplement avoir un thème classique comme « Horreur » ou encore plus recherché comme « les vilains de Marvel » ou encore « Disney version scary » … Laissez libre court à votre imagination à vos envies. Attention tout de même de trouver un thème qui parle à vos invités afin qu’ils puissent trouver un costume adéquat. 


Faire une liste d’invités

Votre fête est-elle réservée aux adultes ? Est-ce pour les enfants ? C'est censé être un mélange ? Cela vous aidera à établir votre budget, identifier les décorations et les cadeaux dont vous avez besoin. On peut tous convenir que des têtes flottantes et ensanglantées lors d'une fête adaptée aux enfants peuvent être inappropriées, n'est-ce pas ?


Établir un budget

Et oui, organiser une fête (quelle qu’elle soit), demande un minimum de budget. Rassurez-vous, être hôte/hôtesse de la soirée ne veut pas dire que vous devez vider votre compte bancaire. Il suffit de définir un budget réaliste en déterminant quelles sont les choses indispensables à votre soirée comme par exemple le repas, les boissons, les objets de décoration en fonction de votre thème, vos costumes, etc.


Halloween = décorations

On ne lésine pas sur la déco. En vrai, lorsque vous organisez une fête d’Halloween, vos invités attendent de voir votre maison transformée pour l’occasion. C’est donc là que vous devez envoyer du lourd. Soyez créatif, inventif, astucieux pour décorer votre intérieur et extérieur dans le thème choisi. Inspirez-vous d’idées sur Pinterest !


L’ambiance

Créez l'ambiance dès le départ. Que vous organisiez une grande fête ou une petite réunion, une entrée remarquable constitue toujours un bon préambule aux festivités. Placez des surprises dans tous les coins de votre maison. Pensez aux pièces dans lesquelles vos invités se déplaceront, comme la salle de bain ou encore les toilettes.


De la musique

La musique joue un rôle énorme dans la mise en place de l'ambiance, alors choisissez la avec précaution. Utilisez des applications comme Spotify ou encore Deezer pour faire votre playlist. Attention qu’elle soit assez longue pour durer le temps de votre soirée !


Avoir des jeux, de l’animation

C’est quand même une fête pour manger, boire et aussi s’amuser ! Alors prévoyez un certain nombre de jeux. Sortez les classiques de table tels que UNO ou encore Time’s up, mettez en place des animations telles que le Mot Maudit, les boites noires ou encore un jeu de dégustation à l’aveugle. 


Veille et Jour J

L’idéal étant de pouvoir préparer un maximum de choses la veille comme la décoration, ou encore quelques éléments du repas qui peuvent être conservés jusqu’au lendemain soir. Le jour j, finissez de préparer les derniers éléments et garder un temps pour vous préparer ! Kiffez, profitez de vos invités et attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, c’est à consommer avec modération !

explore

tu aimeras surement