Colorimétrie dans le mariage : symbolique et mood-board

Colorimétrie dans le mariage : symbolique et mood-board

La colorimétrie, c’est… bon, en fait je vous passe la définition et les explications que vous pouvez retrouver sur notre ami à tous : Google. Passons directement au concret : un guide des couleurs symboliques associées au mariage pour vos inspirations et vos mood-boards.

Rose

Du romantisme à la tendresse… Cette couleur est LA couleur girly, mais c’est celle aussi du shabby chic et du bohème par excellence. Vous pouvez l’associer au blanc pour plus d’élégance et au gris pour plus de douceur.

Violet

Couleur de la délicatesse, du glamour et de la rêverie, vous la retrouverez dans vos inspirations vintage, dans les champs de lavande, ou encore les contes de fées. Cette couleur sera parfaite pour un thème chic et champêtre. À associer au vert et au marron pour le côté nature.

Bleu

Une couleur pour évoquer la fraîcheur et la sérénité, c’est le bleu qu’il faut demander. Cette couleur sera assimilée à vos inspirations mariage en bord de mer ou en hiver. Accordez là au blanc pour plus d’éclat.

Vert

NA-TU-RE, ça va de soi ? Oui ! C’est la couleur de vos inspirations champêtre, garden party, naturel, … Vous pouvez l’associer à toutes les couleurs, pour y apporter le côté naturel.

Jaune

Le jaune est la couleur de la chaleur, de la joie… du soleil. C’est une couleur qui viendra se glisser parfaitement à vos inspirations rétro, champêtre, orientale, asiatique, provençale… À mélanger avec parcimonie aux autres couleurs chaudes, elle les illuminera à merveille.

Orange

Couleur de la fête et de la gaîté, c’est dans les inspirations d’automne et moody qu’on la retrouve le plus : en l’associant au marron, route, et jaune, vous aurez une palette de couleur automnale parfaite.

Rouge

C’est évidemment la couleur de la passion, celle d’amour. Et c’est en Orient et en Asie qu’on la retrouve le plus. Elle reste une des couleurs les plus délicates à mélanger : aux couleurs chaudes pour une inspiration orientale ou asiatique.

Marron

On voit tout de suite du chocolat, le bois, ou encore les épices en évoquant cette couleur. Normal, puisqu’il s’agit là de la couleur de la nature et de la gourmandise. À associer au rouge pour plus de chaleur, et au blanc pour plus d’élégance.

Blanc

C’est la couleur de l’éclat et de la pureté. Elle sera utilisée notamment dans les inspirations voulant un rendu fine art.

Noir

De l’élégance au luxe en passant par la sobriété, le noir est une couleur qui s’accorde avec toutes les autres.

Gris

La couleur intermédiaire qui apporte sobriété, douceur, et glamour.

Quelques inspirations de mood-boards trouvée sur Pinterest

explore

tu aimeras surement