Célébrer Halloween sans farces ni attrapes
Lifestyle

Célébrer Halloween sans farces ni attrapes

Cette année, vous souhaitez fêter Halloween à la maison sans le célèbre Trick-or-Treat en profitant avec votre famille, ou simplement faire un petit tour en ville. Au programme, quelques activités traditionnelles à faire à la maison (ou à proximité), avec des enfants ou seul. En panne d’idée ? Rassurez-vous, je vous en donne tout de suite pour profiter un max de cette journée et soirée.

Célébrer Halloween sans farces ni attrapes

Sculpter des citrouilles

Il n'est jamais trop tard pour fabriquer des citrouilles, même le soir d'Halloween. Passez la nuit la plus effrayante de l'année à essayer de sculpter des idées de citrouilles. Les enfants adorent ça ! Vous pouvez également dessiner dessus, une autre alternative pour les plus petits. 


Faites-en une soirée jeu

Que vous soyez avec des enfants ou des amis adultes, la soirée jeux est toujours une bonne idée, mais surtout à l'Halloween. Cela peut être aussi simple que de jouer à un jeu de société, un jeu de mots ou encore à un jeu de cartes préféré, chez vous.


Biscuits et gâteaux

Rassemblez vos enfants, invitez les voisins ou accueillez un groupe d'amis pour une nuit de décoration de biscuits ou de gâteaux (ou les deux !). Avec des toiles d'araignées glacées, des cimetières de bonbons au maïs et des fantômes de guimauve, régaler vous à déguster ce que vous aurez fait pendant ce moment super convivial.


Soirée dégustation

Pour les plus fins d’entre vous, vous pouvez organiser une petite soirée dégustation de vin, entre amis. C’est un moyen sympa de célébrer Halloween. Vous pouvez y faire des accords mets vins avec du fromage par exemple, organiser un petit concours et celui qui gagne, remporte une bouteille ! Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, c’est à consommer avec modération. 


Cinéma et théâtre

Pas besoin de regarder un film effrayant ou festif si vous n'êtes pas intéressé. Vous voudrez peut-être simplement vous éloigner complètement du chaos d'Halloween, auquel cas, allez au cinéma pour une comédie romantique. De plus, même si vous n'êtes pas un fanatique d'Halloween, vous pouvez toujours profiter de l'excuse annuelle pour déguster des bonbons au théâtre.


Comfy sur le canap

Envie de tranquillité ? Préparez une soirée film sur votre canapé. A vous le plaid comfy, les chaussettes de saison, les friandises (parce qu'ilfaut quand même se faire plaisir) et un bon film sur Netflix ! Faites-vous plaisir également avec un petit cocktail de saison ou votre boisson chaude préférée.

Si vous avez d'autres idées, je vous invite à les mettre en story Instagram et à me mentionner pour que je puisse les repartager :)

explore

tu aimeras surement