Ce qu'il faut dire dans vos invitations pour que les gens suivent le thème
Lifestyle

Ce qu'il faut dire dans vos invitations pour que les gens suivent le thème

L'envoi d'invitations à une fête est le meilleur moyen de communiquer à vos invités ce que vous célébrez et en quoi consiste l'événement. Lors de la création de vos invitations, il y a quelques points à prendre en compte. Que vous organisiez une fête d'anniversaire ou que vous incorporiez ces invitations dans les cartes de Noël de cette saison, voici ce qu’il faut retenir.

Ce qu'il faut dire dans vos invitations pour que les gens suivent le thème

Les différents envois

De nos jours, il existe de nombreuses façons d'envoyer des invitations à des fêtes. Choisissez celui qui vous convient le mieux. Si vous prévoyez d'inviter un grand nombre de personnes, assurez-vous que l'option que vous choisissez peut être répétée pour un grand nombre de personnes. Si vous prévoyez d'en inviter seulement quelques-uns, vous pouvez être plus créatif dans vos préparatifs. Vous pouvez envoyer tout simplement des cartes ou encore des colis par voie postale, passer des coups de fils, ou encore par mail et SMS (pour ceux qui en disposent, vous pouvez tenter le pigeon voyageur ^^).


Informations importantes

Ce sont les informations de base qui doivent être inscrites sur votre invitation. Pour faire simple, c’est le quoi ? qui ? où ? quand ? pourquoi ? .

  • Pourquoi : Pourquoi vous organisez la fête. Si c'est pour une fête d’Halloween, un anniversaire, une remise de diplôme, …
  • Qui : Il s’agit du nom de l’hôte. Chez nous, l’anniversaire de Baby, diplôme de Kedi…
  • Quoi : Expliquez en quoi consiste l'événement et à quoi s'attendre. Il s'agit de la description de votre thème, des activités et des éventuelles demandes aux invités.
  • Quand : La date et l’heure. Soyez clair et précis la dessus : Lundi 31 octobre à 20h, Samedi 28 juin à 11h30, …
  • Où : Soyez clair sur l'emplacement. Si la fête à lieu chez vous, un « A la maison » suffira. Si la fête a lieu en dehors, indiquez l'adresse physique, et également le nom de l'entreprise (du lieu), votre numéro de téléphone et encore mieux, les coordonnées GPS (ou un petit plan) pour les directions.


Étapes d’écriture

  1. Faire une liste d’invité avec plusieurs colonnes : Prénom, nombre de personnes, invitation envoyée, réponse 
  2. Etablir le thème de la soirée, pour donner une cohérence à votre invitation.
  3. Choisir un design en fonction du thème choisi. Il doit être clair et concis pour les invités. C’est là que tout va se jouer. Plus votre carte va être explicite sur le thème, plus les invités vont pouvoir se projeter. 
  4. S’adresser au destinataire précisément. 
  5. Inclure le "quoi ? qui ? ou ? quand ? pourquoi ? "
  6. RSVP : indiquer le numéro ou le mail pour la réponse, la date line et si les invités sont autorisés à venir accompagné.
  7. Ajouter les informations supplémentaires : soirée costumée (pour être plus précis), porter quelque chose en particulier…


Le tips de Jado

Vous pouvez utiliser la version gratuite de Canva. Il y a beaucoup de modèles à prendre. Vous avez juste à remplir avec vos infos. Personnellement, je suis ravie de cette application, je l’utilise presque à chaque fois !

explore

tu aimeras surement