5 activités d'automne à faire en famille
Famille

5 activités d'automne à faire en famille

Les feuilles changent, l'air est vif et frais, et toutes les citrouilles sont là… L’automne est arrivé, et il a apporte avec lui de nombreuses activités familiales amusantes que les enfants adorent (et les grands aussi). Célébrez cette belle saison avec des activités plaisantes et engageantes. En voici cinq que vous pouvez faire.

5 activités d'automne à faire en famille

Cueillir des pommes

La cueillette des pommes est l'une des meilleures activités d'automne. La saison de récolte commence généralement en septembre et se termine vers la fin octobre. Visitez l'un des vergers proches de chez vous pour cueillir ces délicieux fruits et en apprendre davantage sur ceux. Pensez à vous munir de paniers ou de sacs.


Visiter un champ de citrouille

Choisissez une journée ensoleillée pour vous rendre dans une ferme de citrouilles proche de chez vous. Laissez vos tout-petits explorer courir dans les champs, entourées de courges. En plus de ramener une citrouille à la maison, apprenez-en plus sur l'agriculture et les animaux de la ferme, faites une promenade en charrette et perdez-vous dans un labyrinthe de maïs. Prenez des photos, achetez des citrouilles à utiliser pour la décoration de la maison et pour les manger. A chacun sa citrouille !


Faire de la nature votre alliée

L'automne est un temps idéal pour randonner ou faire une promenade en forêt. Trouvez un endroit où les feuilles se transforment en plusieurs couleurs différentes et explorez votre région. Cela pourrait être un endroit idéal pour les photos de famille ou encore pour ramasser différentes choses pour la décoration de votre maison. De plus, les températures plus fraîches signifient que vous êtes moins susceptibles de transpirer au cours des dix premières minutes ! Pour la rendre plus amusante pour les enfants, jouez avec eux à cache-cache ou encore fabriquez des tas de feuilles et sautez dedans !

Vous avez un jardin ? Rendez les tâches ménagères amusantes pour les enfants et les adultes ! Ramasser les feuilles ensembles, observer les champignons dans la pelouse… Le tout est d’en faire un projet familial. Rendez les tâches intéressantes, faites des équipes pour faire la course. N'oubliez pas de sauter dans le tas de feuilles (c’est quand même le meilleur moment ! ).


Préparer un brunch automnal

Il y a déjà une brise fraîche dans l'air, donc cela ne peut signifier qu'une chose : il est temps de préparer de copieuses recettes de brunch pour pimenter la saison. Que vous vous réunissiez entre amis, en famille ou que vous gardiez les choses simples avec un petit-déjeuner tardif à la maison, un brunch confortable avec de nombreuses recettes sur le thème de l'automne est une façon délicieuse et amusante de célébrer cette belle saison. Rendez vous dans les marchés locaux, pour acheter des produits de saison et faites de votre brunch un moment gourmand. A vous les recettes de courges, de pommes, de champignons, de maïs… Pensez à préparer une jolie table aux couleurs chaudes, avec des éléments que vous aurez trouvez dans la nature.


Faire des activités manuelles à la maison

C’est vrai que l’automne invite au cocooning et à rester à la maison. Vous pouvez également passer du bon temps en famille chez vous avec des activités manuelles pour petits et grands. 

  • Cuisiner est un excellent moyen d'enseigner aux enfants les mesures, la température, l’utilisation des ustensiles… Rassemblez une combinaison de recettes qui incorporent des aliments de saison et commencez à les cuisiner en famille.
  • Nourrir les oiseaux, en fabriquant des petites boules de graines, ou encore des petits abris avec de la nourriture. C’est à cette période où ils cherchent le plus à manger pour faire les provisions avant l’hiver. 
  • Tailler les citrouilles et préparer la venue d’Halloween ! Vous pouvez les sculpter, les peindre ou encore les fabriquer en tissus ou en papier. 
  • Fabriquer des décorations pour la maison avec des éléments de la nature : des jolis bouquets de branchages, des guirlandes de feuilles, des centres de table en noisettes, … 


Il existe un tas d’activités à faire en automne, en famille, et profiter de cette belle saison. A vous de laissez parler votre imagination et celle de vos enfants pour partager des moments conviviaux et réconfortants ensemble. Et vous, qu’elle est votre activité favorite en automne ?

explore

tu aimeras surement