10 bonnes raisons d’aimer l’automne
Lifestyle

10 bonnes raisons d’aimer l’automne

Ça y est ! L’été est fini. Une nouvelle saison commence. L’automne est la période de l'année la plus chaleureuse et réconfortante. Tout dans cette saison nous fait sentir, manger et faire des choses que nous ne ferions pas à n'importe quel autre moment de l'année. Ce sont des mois incroyablement spéciaux que je chérie et attend avec impatience. Cette saison nous offre une belle transition entre la période estivale et hivernale. C’est le parfait moment pour ralentir la cadence, retourner aux choses simples, et profiter encore plus de chaque instant de bonheur. Voici donc 10 bonnes raisons d’aimer cette merveilleuse saison.

10 bonnes raisons d’aimer l’automne

Une palette de couleurs chaudes

Quand on pense à l’automne, on pense tout de suite aux couleurs chaudes. Le vert des forêts commence prennent des tons rouge, oranges et jaune. Les pétales et les feuilles flottent lentement pour venir se poser à la base de chaque arbre. La nature change oui, la décoration et la mode aussi. Elles laissent leurs lueurs vibrantes de pastels froids pour s’abandonner dans des teintes chaudes et des tons de bijoux profonds. Partout où vous regardez est l’automne est peint dans de splendides couleurs.


La garde-robe d’automne

Au revoir les maillots, bonjour les pulls comfy ! L'automne est une période de confort et de style sans effort. Robes, pantalon, short, écharpe, bonnets, bottes, baskets… De multiples combinaisons d’offrent à nous. Et puis, quoi de mieux que de se mettre dans une veste bien chaude


Les meilleures saveurs de l’année

Comment résister aux pâtisseries qui accompagnent cette période de l'année ? Je Juste cette phrase vous fait leurs délicieuses odeurs… D’abord, il y a l'extravagance de la citrouille. En tarte, en latte, en potage, en sucré, en salé, elle nous régale sous toutes ses formes ! L’automne est la saison où les repas et les boissons nous donnent offrent des saveurs chaleureuses et onctueuses. J’ai envie de vous faire saliver : une dinde aux canneberges, des biscuits à la cannelle, des pommes au caramel, une sauce au champignon, un thé aux agrumes, de la soupe au poulet et aux nouilles… C’est bon, vous avez faim ? 

En plus de ça, c’est la période de cueillette de champignons par excellence. Et il y a tellement de fruits et légumes que nous pouvons faire une infinité de combinaisons de saveurs et textures pour des plats envoûtants


L’ambiance cosy

Il suffit d'imaginer l'arrivée de l'automne pour mettre un sourire sur nos visages. Tout ce qui incarne la saison apporte une pure joie dans nos cœurs. C'est peut-être le soulagement de la chaleur estivale, mais tout le monde semble être un peu plus optimiste. En parcourant les magasins au décor chaleureux et en observant les gens qui vous entourent, on ne peut pas s’empêcher de sentir une atmosphère animée et joyeuse. Le ce concept danois dont personne ne connaît réellement la prononciation, fait l'apologie des heureux de rester chez soi à profiter des petits bonheurs du quotidien et d'un intérieur cosy au possible. Il faut quand même bien avouer qu'on ne se sent jamais mieux que chez soi, sous un plaid, quand la pluie tombe dehors.


Une nouvelle décoration pour la maison

L’automne est la période idéale pour apporter quelques changements à notre décoration. Il est temps de se perdre sur Pinterest et se laisser inspirer par ces ambiances chaleureuses et cocooning qui envahissent les maisons à cette période. Allumez vos bougies, disposez des feuilles et fleurs séchées un peu partout, placez quelques citrouilles et courges sur vos tables, changez les illustrations de vos cadres photo et ressortez les plaids ! C’est la saison du cocooning alors faites de votre maison, l’endroit le plus douillet ! 


Voyages et paysages

Vous savez peut-être déjà que c'est le moment idéal pour se détendre. Plutôt que de surfer sur la vague des vacances d'été, optez pour un moment à l'automne. Lorsque vous sautez la haute saison, votre budget vous remerciera. Selon votre destination, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en ajustant votre période de vacances. Plus encore, vous pouvez éviter les foules écrasantes de touristes estivaux. Si vous visitez un endroit que vous avez déjà vu pendant les saisons chaudes, cela pourrait être l'occasion idéale de (re)découvrir le même paysage avec une ambiance complètement différente, aux couleurs chaudes et réconfortantes à travers tous les pays de l’hémisphère nord.


L’appel des nouvelles activités

C'est maintenant le moment de rester à l'intérieur et de regarder une série télévisée, ou encore de se blottir dans une couverture avec un bon livre. L’automne nous invite à nous installer confortablement sur le canapé avec notre animal de compagnie et à se détendre tout simplement. C’est également le temps pour inviter nos amis pour une partie de jeu de société, des cocktails de saison ou regarder un de nos films d'automne préférés. L’automne apporte avec elle sont envie d’apprendre de nouvelles choses comme apprendre le tricot, la poterie ou encore la cuisine… A vous de prendre le temps pour faire ce que vous avez envie de faire depuis longtemps.


Prendre soin de soi

C’est THE période pour cocooner à fond ! Avec le retour de l'automne et des soirées passées à la maison, plus d’excuses pour ne pas prendre soin de soi ! A nous les crèmes hydratantes, les masques pour le visage et cheveux, les baumes pour les lèvres… Il est temps de reprendre notre routine beauté délaissée pendant l’été.


Halloween et Thanksgiving

Quand on pense à l’automne, on pense forcement à Halloween. Cette fête que tous les dentistes raffolent ! C’est l’occasion de faire marcher créativité. Entre les déguisements, la décoration DIY et les superbes recettes, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

C’est aussi la période de Thanksgiving, cette fête traditionnelle américaine, qui mérite le détour. C’est un moment convivial pendant lequel nous pouvons aussi prendre le temps de se rassembler autour d’un repas chaleureux, entre amis ou en famille.


Préparation des fêtes de fin d’année

J’aurai peut-être même dû commencer par ça : l’automne, c’est la période où l’on prépare les fêtes de fin d’année ! Entre noël et le jour de l’an, il a beaucoup de choses à faire. On a donc le temps de réfléchir à la décoration magique, aux repas festifs aux menus, aux cadeaux, au calendrier de l’avent, de faire quelques DIY…


Même les inconditionnels amoureux de l'été doivent quand même admettre que l'automne a beaucoup de choses à offrir ! Et vous, pourquoi aimez vous l’automne ?

explore

tu aimeras surement