fbpx

Qui est Jade Océane ?

Originaire de Marseille, Jade Océane est un petit bout de femme plein d’entrain. Formée au monde du mariage depuis 2016, et baignant dans le monde de l’évènementiel depuis presque 10 ans, elle a su faire sa place et acquérir toutes les compétences requises pour devenir une Wedding Planner hors pair. Vraie professionnelle et pourvue d’un grand carnet d’adresses, c’est une organisatrice de mariage qui saura vous apporter une plus-value au plus beau jour de votre vie.

 

Organisation de votre mariage

Elle saura tout mettre en œuvre pour que votre mariage soit à la hauteur de vos exigences. Ouverte et à l’écoute, c’est une personne de confiance avec qui vous formerez une équipe de 3 pour préparer ce jour tant attendu. Elle sera à vos côtés pour les rendez-vous, les prises de décision, pour les moments plus délicats… mais aussi pour rigoler, s’amuser et profiter.

 

Coordination

De par sa capacité à manager une équipe, elle sera présente tout le long de la journée de votre mariage. Elle coordonnera la belle team que vous aurez choisi pour faire que tout soit parfait. Discrète et bienveillante, elle saura régler les imprévus et faire que vous vous souciez que de votre bonheur.

 

Exigences

Respecter vos exigences (dans la mesure du possible) c’est l’un de ses points d’honneur à la réalisation du mariage. Sincère et pleine de ressources, elle mettra en avant toutes ses capacités pour tout soit conformes à vos envies et à la qualité que vous recherchez.

 

Partager

Humaine avant tout, le partage est une de ses valeurs les plus remarquables. Elle aime l’échange humain, et tout ce que l’on peut apprendre les uns des autres. Que ce soit avec sa famille, ses amis et même ses futurs mariés, c’est pour elle très important d’avoir cette valeur commune, qui apporteront que de choses positives pendant le temps des préparations et du jour J.

 

Profiter

De la vie et belle chose qu’elle nous apporte : rencontre, mariage, voyage, projets concrétisés…. Elle aime profiter de la vie et aime faire en sorte que tout le monde en fasse autant. C’est pourquoi le métier de wedding planner est un métier qui lui colle parfaitement à la peau. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que vous profitiez du jour J, mais aussi des mois de préparations !

 

Un petit interview auquel Jade Océane a répondu afin que nous puissions la connaitre d’avantage

 

Peux-tu nous dire ce que tu aimes ?

« J’aime la Nature, l’Amour, le Bonheur, le Partage, le Soleil, les Rires et les Sourires, les choses Positives, l’Univers. Bon, évidemment que j’aime aussi ma famille, mes amis et mon chéri, ça va de soi 😇  Sinon j’adore partager une bonne bouteille de vin avec les gens que j’aime autour d’un apéro convivial pour papoter et partager. Mais surtout, j’adooore les chaussures !!! »

 

Et ce que tu n’aimes pas ?

« Les choses négatives en général ! »

 

Soyons fous, peux-tu nous donner 8 qualités et les détailler un peu ?

 » Oula ! Mdr ! 8 ? C’est beaucoup non ? 😅 Bon alors je dirais :

  • Pétillante : je rigole souvent, j’ai très souvent le sourire aux lèvres et j’aime bien faire des blagounettes (pourries certes mais si je me fais rire toute seule c’est déjà ça non ? 😂)
  • Attentionnée : j’aime bien prendre soin des personnes que j’apprécie et que j’aime
  • Naturelle : chez moi c’est « nature peinture » comme on dit ! Lol
  • Sensible : je pleure encore devant Le Roi Lion, je chouine quand je me cogne le coude et je fonds comme un petit cœur en chocolat quand je vois deux personnes qui s’aiment (ok je vais faire fuir quelques personnes là non ? 😅)
  • Généreuse : je donne beaucoup, tout en restant encrée dans mes valeurs et mes principes.
  • Persévérante : obstinée !!! Quand j’ai un truc en tête, je ne l’ai pas ailleurs !
  • Professionnelle : oui quand même, faut savoir le dire 😋
  • Sportive : bah quoi ? Ce n’est pas une qualité ? 😆 Au moins en Jour J, je peux rester en forme longtemps sans avoir mal aux jambes mdr »

 

Dites-lui quel est votre mariage idéal, elle vous aidera à le réaliser …

« Oui, c’est une phrase qui reflète bien ma vision du métier de Wedding Planner.

On est là pour organiser, créer avec pour base la simple imagination ou le rêve des futurs mariés. On doit faire preuve d’invention, d’ingéniosité et surtout on ne doit pas avoir froid aux yeux. Pour moi rien n’est plus beau que d’aider à réaliser ce jour, qui est « le plus beau jour » de leur vie.

Par contre je ne pense pas qu’il y ai besoin d’une wedding planner pour qu’un mariage soit parfait. Il a des milliers de mariages qui se font sans et qui sont tout à fait réussi. A contrario, on peut très bien voir des mariages organisés par des wedding planner et qui sont un vrai fiasco !

Je pense qu’une wedding planner est là pour apporter ce que j’appelle une « plus-value » aux futurs mariés. On propose des prestations supplémentaires dont certains vont vouloir l’intégrer au budget du mariage pour de multiples raisons. Comme par exemple à cause du stress, ou du simple fait qu’ils ne veulent pas se prendre la tête et profiter que des bons moments, ou parce qu’ils n’ont pas beaucoup de temps à cause de leur travail ou de leur vie de famille.

Quand on me parle de « mariage idéal », je ne l’entends pas exactement de la même façon que tout le monde. Oui, il y a le jour j en lui même. Savoir comment seront les tables, quelles musiques à quel moment… mais c’est surtout, pour moi, un état d’esprit. C’est-à-dire que mes futurs mariés savent avant quoi que soit que je vais leur faire autant profiter des bonnes choses des préparatifs que du jour J. C’est important qu’ils vivent autant le temps de préparation que le reste. Une journée c’est court au final, et c’est la journée qui passe le plus vite, tellement qu’ils sont à fond dans leur bonheur. C’est pour ça que je fais au mieux pour qu’ils se créent des souvenirs pendant tout ce temps là également. »

 

Et ton parcours avant le mariage ?

« Je suis issue de l’hôtellerie-restauration, j’ai passé un BTS HR en gestion hôtelière et marketing. Grâce à ça, je me suis très vite intéressée à l’organisation d’évènements dans les différents établissements dans lesquels j’ai travaillé. Puis je me suis formée de ce côté là, et grâce à ces nouvelles compétences j’ai gravi les échelons. Puis la fatigue mentale a pris le dessus, c’est pourquoi j’ai tout stoppé pendant un an. C’est là où j’ai pris du temps pour moi et j’ai beaucoup grimpé tout ce temps-là. Oui l’escalade m’aide beaucoup 😉Ensuite, l’Univers à fait que je me suis orientée vers l’organisation de mariages. J’ai suivi la formation de Wedding Planner de Manue-Rêva chez Cap Wedding Planner en 2016. J’en suis sortie toute rassurée et plus forte. Avec toutes les clefs en main, j’ai tout de suite su que je pourrais mettre toutes mes compétences au service de futurs mariés. »

 

Un petit mot pour les futurs mariés ?

« Vous avez décidé de vous unir et faire de ce jour, le plus beau jour de votre vie. Alors mettez toutes les chances de votre côté, et surtout PROFITEZ ! »

Fait avec Amour